Micro-finance : La Meck propose de nouveaux services

wpid-screenshot_2016-05-10-08-34-14-1.png

L’Union des Meck a organisé vendredi, un point de presse afin de faire connaître les nouveaux services qu’elle propose qui sont le SMS Banking et les opérations déplacées.

image

Depuis le 30 avril, les membres de la Meck-Moroni de Ngazidja ont la possibilité d’effectuer des opérations de dépôt et de retrait à la Meck-Fomboni de Mohéli et la Meck-Mutsamudu d’Anjouan, et vice versa. Une information révélée par Lailat Said Hassane, directrice exécutive de la Meck Moroni, lors d’un point de presse tenu conjointement vendredi matin, avec Fatouma Aboudou, présidente par intérim de l’U-Meck.

« Aujourd’hui, un membre de la Meck Moroni, par exemple, peut faire des opérations à Fomboni ou Mutsamudu », a dit la présidente par intérim de l’U-Meck. Ce service est disponible dans les capitales des trois iles en attendant l’extension dans l’ensemble du réseau de l’Union des Meck qui compte 14 points. « Ce service sera gratuit durant 2 mois », annonce-t-elle.

L’autre service proposé par l’Union des Meck, particulièrement la Meck Moroni est le « SMS Binking ». Désormais, « chaque fois qu’un mutualiste fera un dépôt ou un retrait à la Meck Moroni, il recevra un message qui va lui signifier le type d’opération qu’il a réalisé ainsi que le montant. Il recevra également un SMS pour toutes opérations dont la date d’échéance sera arrivée à terme », a dit Lailat Said Hassane.

Un service qui devrait permettre aux clients de suivre ou/et de contrôler leur compte à tout moment. « Pour l’instant, ce service n’est valable que pour la Meck-Moroni mais très prochainement, nous allons l’étendre dans l’ensemble du réseau Meck. Nos techniciens travaillent actuellement pour ça », a précisé Lailat Said Hassane.

La Meck Moroni espère mettre en place dans les semaines à venir d’autres services, comme la possibilité de consulter, par un simple message, son compte.

Ibnou M. Abdou/ LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*