En ce moment

Migration : caché dans une valise, un Gabonais tente de rejoindre l’Espagne

​Un jeune gabonais a tenté de franchir la frontière espagnole, caché dans la valise d’une femme, a indique dimanche 1er janvier le journal espagnol El Pais.
La police espagnole a arrêté une marocaine qui tentait de faire passer un jeune homme, par la frontière entre le Maroc et l’Espagne en le cachant dans une valise. L’incident s’est produit vendredi dernier. A l’intérieur de la valise, se trouvait un jeune migrant de 19 ans originaire du Gabon qui a reçu une assistante médicale en raison du manque d’oxygène. 

La frontière maroco-espagnole de Ceuta est régulièrement le théâtre de tentatives d’entrée en Europe de migrants d’origine subsaharienne. Début décembre, plus de 400 réfugiés africains ont réussi à pénétrer en Espagne en franchissant la clôture frontalière à Ceuta. Le jour de l’an, un millier de personnes ont pris d’assaut la clôture haute de six mètres séparant les territoires marocain et espagnol. Dix policiers ainsi que deux migrants ont été grièvement blessés dans les heurts qui ont suivi. 
OEILDAFRIQUE

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!