Ministre Docteur Abdoulkarim Mohamed a été reçu ce matin par son homologue Marocain M Salaheddine MEZOUAR.

11798389_936145199776604_825048359_n11823846_936146569776467_1544168310_nC’etais à 10h de ce mercredi 29 juillet 2015, que son Excellence Docteur Abdoulkarim Mohamed, Ministre des Relations Extérieurs et de la Coopération, chargé de la Diaspora, de la Francophonie et du Monde arabe,a été reçu par son homologue Marocain Excellence, Monsieur Salaheddine MEZOUAR, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc 

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation des liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Royaume du Maroc et la l’Union des Comores.
Les deux Ministres se sont félicités de la qualité et de l’intensité des relations d’amitié et de coopération qui lient les pays et de l’engagement des deux gouvernements de les développer davantage.
Monsieur Salaheddine MEZOUAR a fait part au Docteur Abdoulkarim Mohamed de la détermination du Maroc de renforcer la coopération bilatérale avec l’Union des Comores et de l’élargir à tous les domaines d’intérêt commun. A cet égard les deux Ministres ont décidé de la tenue dans les meilleurs délais de la Commission Mixte Maroco-Comorienne.
Monsieur Salaheddine MEZOUAR a réitéré au Docteur Abdoulkarim Mohamed la disponibilité du Maroc à partager avec l’Union des Comores son expérience en matière de développement socioéconomique.
Ils ont décidé d’intensifier les relations économiques entre les deux, et ont convenu, à cet effet, de tenir un Forum Economique d’hommes d’affaires maroco-comorien, dans les meilleurs délais.
la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme qui sont devenus une menace pour les fondements des Etats et des Sociétés et ils ont appelé la Communauté internationale à soutenir de façon plus résolue les efforts visant l’éradication de ces phénomènes.
Au terme de sa visite au Royaume du Maroc, Docteur Abdoulkarim Mohamed a présenté ses sincères remerciements pour l’accueil et l’hospitalité qui lui ont été réservés ainsi qu’à la délégation qui l’a accompagné.
Après cete entrevu ils ont tenu une conférence de presse. commune.

Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*