En ce moment

Mirghane, un proche du président Azali à la tête d’un réseau de mafieux à l’hydrocarbure, 7 millions dans les poches

Un réseau de mafieux s’est installé à l’hydrocarbure détournerait 7 millions par mois grâce à une surfacturation. 5 personnes qui travaillent à l’hydrocarbure ont décidé de monter une société et d’arnaquer la société publique d’hydrocarbure en utilisant des fausses factures et une surfacturation.

Mirghane, un simple chauffeur mais appartenant à la famille de la femme du président Azali, il est également originaire de Mtsoudjé impose la terreur et les choix financiers de la société Hydrocarbure. Oui vous ne rêvez pas, la société Hydrocarbure achète tous les mois du lait et du savon pour 4.5 millions fc. Ces produits sont destinés aux personnels dans le cadre de leur travail. Mais depuis quelques mois, Mirghane et ses complices ont imposé à la direction d’acheter les mêmes produits via leur société pour 7 millions fc au lieu des 4.5millions fc. On vous laisse faire le calcule de l’arnaque.

L’hydrocarbure va payer 7 millions fc au lieu de 4.5 millions pour satisfaire les exigences de Mirghane et Hachime( de Foumbouni). Le personnel est en colère mais a peur car Mirghane menace tout le monde en disant qu’il est de la famille du président Azali et qu’il a le soutien de la première dame.

Un employer de la société Hydrocarbure qui a souhaité garder l’anonymat précise « depuis le 25 octobre nous n’avons pas eu les produits d’entretiens ce qui est dangereux pour notre santé, le Daf ne veut plus payer les 7 millions fc à ces voleurs ». Le Daf aurait déclaré «on ne peut pas payer 7 millions fc alors qu’on a les mêmes produits à 4.5 millions».

La corruption est entrain de gagner du terrain dans les sociétés publiques. Certains proches du pouvoir continuent à s’enrichir dans l’impunité.

Youssouf Mohamoud, Comores infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Mirghane, un proche du président Azali à la tête d’un réseau de mafieux à l’hydrocarbure, 7 millions dans les poches

  1. CE n’est pas nouveau ni étonnant de la part de ce gouvernement car bien que ce ne soit pas directement Azali qui a commi cette grave faute mais mirghane ne ferait jamis une chose pareillle s’il ne se savait pas immuniser et soutenu par Azali en fait il s’asgit bel et bien d’un reseau mafieux orchestré par le président et sa bande mais malheur à tout ceux et celles qui y participent car tot ou tard la justice les attrappera

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!