En ce moment

Mise au point sur les affrontements de Kandani

Opinion libre: Le commandant faysoil avec la complicité d’un inconnu qui lui a fourni une arme s’est évadé de prison. Dans les minutes qui s’en suivent, il est parti seul à l’assaut du camp militaire de kandaani. D’où il a trouvé la mort avec Nassor, un civil qui officia de chauffeur et le major Moutu qui était en garde du camp ce jour la.

Alors que les explications de kiki ne convainquent personne, que de se poser autant de questions sans réponse, ne faudrait il pas éclairer les zones d’ombres ?
La première constatation qui frappe aux yeux. Faysoil ne s’est pas rendu à kandaani en auto stop ni avoir loué ou prêté une voiture. Les complotistes nous disent-ils qu’il lui a fallu une voiture de l’armée afin de pouvoir tromper la vigilance des sentinelles et s’y introduire facilement. Comment savait-il qu’il en a une qui l’attendait à Dar saanda là ou il est allé immédiatement la chercher ?

-Kiki nous fait croire qu’il a braqué cette voiture en faisant des coups en l’air.
1-Les coups de feu créent un attroupement .comment personne n’a rien entendu ?
2- on prête à commandant faysoil d’avoir criblé de balle le major Nasser alors qu’il a tiré en l’air à Dar saanda pour ne pas blesser les gendarmes de la PIGN (version officielle).
Et d’ailleurs sur tous les militaires de kandaani, il y a combien pour cent de chance pour que ça soit Moutu son ami d’enfance qui soit garde à cette heure là. Quelle coïncidence que ce martyre sacrifié par l’armée pour piéger Faysoil soit de Mitsamiouli. De même village que campagnard pour qu’on puisse attribuer la responsabilité au président du CNT afin de diviser le village de Mitsamiouli .

Une remarque qui n’est pas des moindres. Le conseiller MZUNGU (blanc) au service des basses besognes de KIKI regarde trop de science fiction pour avoir ignoré un indice troublant qui trahisse tout le complot.
Vous avez exploré la thèse que faysoil a braqué une voiture de la PIGN pour s’infiltrer facilement à kaandani mais vous avez oublié qu’après les avoir désarmé ca n’aurait dû pas se passer comme ca.
De même, kiki lors de son point de presse nous dit-il que comme d’habitude on laisse entrer les pick-up de l’armée. A t’il oublié le protocole qui exige qu’on vérifie qui est au volant de la voiture ? Qui ne connait pas le commandant Faysoil ?

Faysoil disposait désormais des hommes de la maison à sa merci. Pourquoi prendre un civil pour conduire au lieu de prendre les PIGN en otage puis les obliger à conduire sous la contrainte d’une mitrailleuse griffée sur leurs tempes ?au lieu de cela, il les a laissé libre pour pouvoir prévenir leur supérieur. Conséquence : de barricader partout ???

Conclusion : le modus operandi nous permet de conclure ainsi :
Par l’intermédiaire de X qui a pris contact avec Nassor, les complotistes faisaient croire à faysoil que campagnard va se faire intentionnellement arrêter pour créer une diversion et permettre à une cellule à kandaani de se rebeller contre le chef d’état major. Pour se faire, son rôle c’est d’être à la tête de cette rébellion. Pour lui convaincre du bien fondé de cette mission, un pick-up de l’armée l’attendait sur son passage. Le hic : le commandant faysoil ne pourrait pas croire à la supercherie si les gendarmes n’embarquent pas ensemble avec lui, direction kandaani.

Si pour l’heure aucun élément ne filtre, je vous assure que le commandant faycoil est exécuté dans la voiture par cette même équipe de gendarmes devant le portail de kaandani. Je peux parier que l’arme qui a tué le commandant faysoil est de même calibre que celle qui a fauché son ami Nassor. Approfondir les recherches et vous allez constater que les gendarmes blessés sont ceux la mêmes qui étaient a Badjanani pour conduire faysoil .Demander une étude balistique vous aller constater que ces PIGN se sont tirés eux même à bout portant pour rendre le complot crédible. Alors demandez-vous qui a tué le commandant faysoil, Nassor et major Moutu.

N.B : comment se fait-il que Faysoil n’a pas libéré tout d’abord les prisonniers politiques qui étaient en cellule avec lui? Pourquoi autant de condamnés à perpétuité et des prisonniers qui cherchent tous les jours les moyens de s’évader n’ont pas profité de cette occasion. Pour la simple raison qu’ils étaient tous préalablement isolés avec préméditation de ne voir que du feu.

Par Cap Patrie

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!