Mise en place prochaine d’un service de contrôle qualité des pièces détachées

Pour la première fois aux Comores, les comptoirs des pièces détachées auront une structure de contrôle qualités des pièces détachées. Le Ministre de l’intérieur estime que ces dernières sont souvent sources des accidents routiers. Ce lundi 20 juin, Mohamed DAOUDOU a, donc, réuni les vendeurs de pièces détachées pour échanger sur ce projet qui vise à renforcer la sécurité routière.

Lors de ces premières discussions, le Ministre a montré son inquiétude au sujet de la mise en cause de pièces défectueuses dans les accidents. Les interlocuteurs ont de leur part pointé du doigt le  » coût élevé  » du fret. Cependant, ils sont prêts à coopérer afin d’aboutir à des solutions équitables.

Une réunion est prévue après le ramadan, pour la mise en place d’une structure de contrôle. En attendant, le Ministre a recommandé aux Commerçants de produire d’ici là un document qui servira de base lors des prochaines discussions. Dans le même contexte, le Ministre a convoqué ce même jour les agences d’assurance au Ministère de l’intérieur. L’objectif vise à réorganiser ces institutions qui sont concernées par la sécurité publique. Les deux parties se sont données rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des discussions.

Ministère de l’intérieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*