Mission EASF/COMESA : Les deux gouverneurs et Djaffar Said ont rencontré la délégation

Les gouverneurs des îles de Ngazidja et de Ndzouani et le vice-président Djaffar Ahmed Said Hassan ont rencontré la délégation de l’ESAF et COMESA, samedi. Tous ont salué l’initiative de la délégation de s’enquérir de la situation du pays et leur volonté de trouver un consensus.

Une délégation de l’East Africa Standby Force (EASF) et du COMESA est en visite à Moroni depuis mercredi dernier. Après avoir rencontré les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que l’Union de l’opposition, la mission s’est entretenue samedi avec les gouverneurs de Ngazidja et de Ndzouani ainsi que le vice-président Djaffar Ahmed Said Hassan. Une rencontre qui fait suite aux autres missions dépêchées par l’Union Africaine, l’Union Européenne et les Nations Unies.

« On reçoit une mission régionale qui est venue s’enquérir de la situation dans le pays. On ne peut que saluer cette initiative », a déclaré Hassane Hamadi, gouverneur de l’île de Ngazidja. Le chef de l’Exécutif de l’île reste optimiste quant à une réaction de la Communauté internationale sur la situation politique dans pays. « Je suis convaincu que le développement de l’archipel des Comores passera par la préservation de l’intégrité et de l’unité de ses îles », conclut-il.

Mohamed Youssouf / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*