Mitsamiouli – L’émission Radio Sport est suspendue après deux boycotts

L’émission sportive de Radio Adcs de Mitsamihuli, Radio sport est suspendu depuis vendredi dernier après avoir subi deux boycotts le mois en cours. Ces désordres viennent des deux clubs de la ville, Coin Nord par un de ses responsables et, en suite Apaches club à travers ses supporteurs.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Radio sport, l’émission bihebdomadaire sportive de Radio Adcs de Mitsamihuli ne sera plus diffusée. L’émission est suspendue de la grille hebdomadaire de la radio par Fayssoile Moussa, président du conseil de sage de la radio. Cette émission animait tous les lundis et jeudis soir par Maoulida Abdillah, est victime des boycotts organisés par les équipes de football de Mitsamihuli. Le 1er octobre dernier, un responsable de Coin Nord s’introduit par effraction au sein sur le plateau sportif pour interrompre le cours  de l’émission. Le Rouge reproche l’animateur d’avoir commenté le derby Apache club-Coin Nord (2-1).

Les auditeurs de Adcs sont choqués par le comportement de ce responsable sportif. Mais la grande surprise sera vécue, le soir du jeudi dernier,  par les récepteurs du 100Mhtz, quand Apaches boycotte à son tour la même émission. Le jeudi 18 octobre dernier, le malheureux Abdillah interviewait Abasse Mchangama dit Razida, président de la Ligue de football de Ngazidja, quand des supporteurs de Apache club envahissent la radio. Les Jaunes réprimandent les deux hommes, l’animateur et son invité, d’avoir lancé des propos déplacés à l’encontre de leur club. Et pourtant, l’un et l’autre ont quand le droit de s’exprimer en dépit des droits de réponses et autres répliques qui pourraient suivre.

Aucun club de ces deux équipes n’a le droit de se rendre par effraction dans cette maison de presse. Sur ces faits, la vie et la sécurité des hommes de médias de Adcs semblent en danger. Qui sait la prochaine réaction de ces mêmes clubs ou d’un autre de la région contre la radio si celle-ci tente de critiquer ou divulguer des informations d’un d’entre eux? Cette émission qui mettait la lumière sur le déroulement des tournois sportifs nationaux notamment la première division ne sera plus diffusée sur les ondes de la chaine de cette radio locale.

L’émission est suspendue pour notre sécurité et surtout pour revoir nos bases de travail si nos auditeurs intimident notre personnel“, confie un responsable de Radio Adcs. Radio sport ne peut pas continuer d’émettre pendant que certains responsables sportifs interdits son animateur de parler de leurs clubs, ce qui est impossible dans la déontologie journalistique. Où est donc la liberté d’expression du chroniqueur sportif de Radio Adcs? Radio Adcs devait donc fonctionner sans son Radio sport, seule émission qui rend importante l’audience de la radio communautaire.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*