En ce moment

MOGADISCIO – Somalie: trente-quatre civils tués dans les attaques de Mogadiscio

Des policiers somaliens enquêtent après un commando suicide islamiste, le 14 avril à Mogadiscio Mohamed Abdiwahab AFP
Des policiers somaliens enquêtent après un commando suicide islamiste, le 14 avril à Mogadiscio Mohamed Abdiwahab AFP

MOGADISCIO – Un commando suicide islamiste de neuf personnes a attaqué le principal tribunal de Mogadiscio dimanche, tuant au moins 29 civils en trois heures de violences, a rapporté un responsable de la sécurité, tandis qu’un attentat à la voiture piégée faisait cinq autres morts dans la capitale somalienne.

«La force de l’Union africaine, l’armée nationale somalienne et la police locale ont déblayé le bâtiment (du tribunal). Les derniers chiffres indiquent que 29 civils ont été tués, que 9 militants shebab sont morts et que 58 personnes ont été blessées», a dit le responsable donnant un nouveau bilan sous couvert de l’anonymat.

Tous les auteurs du raid contre le complexe de tribunaux sont morts tandis que l’attentat à la voiture piégée contre un convoi humanitaire turc près de l’aéroport de Mogadiscio tuaient cinq civils, selon un témoin, portant le bilan total à 43 morts.

Il s’agit des pires violences dans la capitale somalienne depuis des mois.

Un précédent bilan faisait état de 19 morts, dont les neuf membres du commando islamiste.

L’attaque du complexe de tribunaux, dont le juge en chef et d’autres responsables judiciaires sont sortis indemnes, a été revendiquée par les insurgés islamistes shebab qui contrôlaient Mogadiscio avant d’en être chassés en 2011.

Ils y poursuivent depuis des attentats et autres attaques.

© 2013 AFP
Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!