Mohamed Chanfiou humilie la ville de Mbeni pour ses soutiens politiques!

Merci à toutes et à tous pour vos leçons de démocratie et d’hospitalité que vous voulez donner à la ville de Mbeni et ses habitants au sujet de l’interdiction du meeting de Sambi et ses partisans de la région de Hamahamet. Il me semble que les critiques adressées à la ville de Mbeni me paraissent excessives et sans fondement. D’où, je crois que tout le monde est mis en erreur par Mohamed Chanfiou, lui qui n’hésite pas à publier des choses qui n’ont jamais eu lieu. Mbeni n’a pas empêché Sambi de tenir son meeting pour les raisons desquelles les spécialistes de l’intoxication véhiculent à travers les réseaux sociaux.

image

Tout d’abord le parti Djuwa a voulu tenir son meeting sur une place publique de Mbeni, mais les responsables de ce parti ont fait ce qu’il ne fallait pas faire : ils n’ont pas demandé l’autorisation e les habitants n’ont pas été avertis de l’arrivée de Sambi à Mbeni. Pour cela des notables ont estimé que Sambi n’a pas besoin d’eux. Ils lui ont fait savoir de leur décision l’informé de l’impossibilité d’organiser sa réunion à la place publique.

Et puis, les habitants de Mbeni ont fait savoir au parti Djuwa que la campagne pour les élections n’est pas encore ouverte officiellement. Pour cette raison, la tenue d’une réunion politique entrant dans le cadre de la campagne des présidentielles est strictement interdite. et d’ajouter que si Sambi veut réunir ses partisans, il peut le faire mais dans un lieu privé.

Si les choses se sont passées ainsi, je ne crois pas que les habitants de Mbeni ont tort d’interdire sur leur place publique la tenue d’un meeting politique. Ce n’est parce que nous aspirons tous à une démocratie apaisée que nous sommes devons laisser Sambi nous prendre en otage. Pourquoi les meetings politiques sont interdits dans les places publiques partout dans le pays et qu’on doit les tolérer à Mbeni ? Mbeni fait parti de l’Union des Comores.

Dans tout ça, quelque chose semble très troublante : c’est la malhonnêteté intellectuelle de Mohamed Chanfiou en diffusant des fausses informations et finit par mettre tout le monde en erreur. Avant d’attaquer, voire même d’insulter toute une population d’une ville, je vous demande de vérifier les informations brutalement basculées sur les réseaux sociaux. L’attitude de Chanfiou m’inquiète beaucoup. Il fait trop et trop, c’est trop!

(J’ajoute ici que le Maire de Nyma-msiru a accueilli Sambi lors de cette réunion qui a bel et bien eu lieu dans une localité privé. Le Maire a pris part alors qu’il n’est pas membre du Juwa mais un pro-Mamadou. Donc l’ancien Ministre Sidi doit aussi apprendre à relire les faits avant d’agir aveuglément pour ne pas encore être jugé par l’histoire comme ce fut le cas de la vente de la citoyenneté Économique en contrepartie d’un ordinateur portable).

Mohamed Karihila

1 commentaire sur Mohamed Chanfiou humilie la ville de Mbeni pour ses soutiens politiques!

  1. Messieurs mamadou etais à vouvouni hier 16/05/2015 sur place publique et je vous assure que personne ne l’a deranger.Ou bien la campagne est ouverts pour mamadou et non pour les autres ? Votre comportement ne merite pas.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*