En ce moment

Mohamed Said, un enseignant et inspécteur est décédé, Domoni est en deuil

Mohamed Said, Solly ou Encore Mohamed Baguer est parti. Mort de l’artiste, Guitariste domonien le plus connu de l’île.
Décédé ce 23 février 2019 dans sa ville natale Domoni Anjouan, Mohamed Baguer était avant tout un enseignant et inspécteur de l’enseignement primaire, Père de famille et un musicien guitariste apprécié de tous.

à la fin Des années 70, il a commencé sa carrière dans l’orchestre Assmin Band de reprise en tant que guitariste soliste. Puis, il continua sa carrière ainsi jusqu’à ces dernières années avec Mahabou.

C’est grâce à l’Orchestre Assmin band, qu’il devient une star nationale et participe dans plusieurs enregistrements d’albums à travers Assmin Band, Super Band Ulanga et Mahabou.

Pour rendre hommage à l’artiste, Nous allons vous faire un petit parcours des albums auxquels la guitare solo n’était que lui en personne : le 1er album Megaline de Assmin band en 1990 – L’album Super Band Ulanga: Mademoiselle washi Farantsa: 1992 – L’album Bweni Sara de Assmin Band en 1994 – L’album Toirab Haba Marahaba de Mahabou en 1998 – et tant d’autres.

Mohamed Baguer sera enterré à Domoni. Paix à son âme.

Festival Massiwa de Domoni Anjouan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!