Mohéli grogne contre la candidature de la première dame

Il y a  plus de trois semaines les acteurs de l’UPDC  se sont réunis à Moroni  pour désigner leurs candidats à l’élection présidentielle de 2016, les vices présidents et les gouverneurs des iles.  Apres plusieurs débats de réflexions et d’analyse ils se sont entendus que chaque bureau régional fasse sa proposition.  Moheli a choisi Mahamoud ABIAMRI en première position et Mohamed Ali Said  en 2éme position pour le poste du gouverneur.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

Du coup les servantes et servants du première dame ne cessent d’influencer le président de trahir son parti pour designer sa femme pour leurs petits intérêts, ils oublient que Mohéli a voté successivement ikililou vice president en 2006 pour un mandant de 5 ans et président de l’union en 2010 pour un mandant de 5 ans .  Aujourd’hui tout le monde est conscient que ce couple est au pouvoir  depuis 10 ans et Moheli  n’a ni port ni aéroport ni hydrocarbure. 
Donc Mohéli grogne contre la candidature de la première dame et elle risque d’exploser si le Président tente de choisir sa femme pour les 5 prochaines années, pour faire encore 15 ans du pouvoir.
C’est pourquoi ce dernier temps  le fief du première dame connaît une série de défaites car le peuple Mohelien manifeste sa colère.

Une tournée de sensibilisation pour la candidature de la première dame prévue le 23 de la semaine dernière au Comotel  a été arrêtée brusquement par ce que son équipe a été mal accueillie dans les villes, villages et quartier de Mohéli .

Un cortège prévu le dimanche 23 à 10H du matin reporté à 16h n’a pas pu avoir lieu car les gens refusent d’embarquer dans les voitures et les minibus. Au finale de l’ argent a été distribué pour corrompre les âmes afin qu’ils les suivent.

Des délégations louées  pour afficher leur soutien à la candidature de Ma Haloua au prés de son mari ont échoué car ils étaient irrecevables.
Quant à l’UPDC au niveau régional de Mohéli il se sent humilier et attend la décision finale du patron Docteur Ikililou Dhoinine par rapport à leur proposition de placer le Directeur général de Comores télécom à la tête de leur choix. Abiamri reste à ce jour le seul candidat crédible et fiable de part sa maîtrise d’une grande partie de l’ île.

Dans la rue, dans les places publiques et dans les milieux du travail un seul  débat domine »sans Abi UPDC va couler  » car Mohéli ne va pas se laisser dans une monarchie absolue de voter le mari et son épouse en une période de 15 ans. Mohéli est républicaine, le peuple a besoin d’un homme d’action tel que Abiamri, d’un homme qui a su démontrer une réelle la volonté de faire.

Saif Sam

1 commentaire sur Mohéli grogne contre la candidature de la première dame

  1. Chacun sa manière de voir les choses, de toute façon je suis à l’URC voyant si les comoriens accepteront ce parti pour un nouvel avenir!!!
    Il faut savoir apprendre à accepter le changement afin de savoir si ils seront capable de faire avancer les choses avec sagesse..

    On ne peut le savoir avant d’apprendre à prendre des risques comme tout autre pays du monde!!!

    Alors bonne chance à tous.

    Mlle Chakira faouzia

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*