Mohéli : Premier meeting du candidat Achiraf Ben Cheikh

wpid-screenshot_2016-02-02-17-35-21-1.png

 Achiraf Ben Cheikh, candidat de la Crc au poste de gouverneur à Mwali, a tenu ce vendredi après midi, son premier grand meeting à Ndrodroni, dans le sud de l’ile. Malgré le mauvais temps et l’état des routes en dégradation avancée, plusieurs milliers de militants et sympathisants ont fait le déplacement.  

image

C’est en présence de l’ancien chef de l’Etat Azali Assoumani que le parti de la Convention pour le renouveau des Comores (CRC) a tenu son premier grand meeting d’ouverture à Ndrondroni, cela après trois jours de trêve suite aux intempéries.  

« Achiraf, tu es un enfant de Ndrodroni. Nous sommes tous derrière toi » a dit Nassuhi Soilihi, un notable, lors de son discours de bienvenue.  

Achiraf Ben Cheikh a axé son programme sur la réduction du chômage à travers l’élevage et l’agriculture. Pour ce qui est du déroulement des élections, il a dit être « prêt à sacrifier ma vie pour des élections libres, transparentes et démocratiques » a-t-il averti, rappelant  les années de l’insurrection mohélienne pour l’équilibre des iles.    

« La plupart d’entre nous, candidats aux élections des gouverneurs cette année, sont issus de ce mouvement, donc nous sommes prêts à tout pour défendre notre cause » a-t-il déclaré. Azali Assoumani, candidat du parti pour les présidentielles, a rappelé le soutien sans faille qu’il apportait au candidat Achiraf.  

Mouayad Salim/Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*