En ce moment

Moheli relance l’offensive, l’ex président Ikililou à la tête du mouvement

L’ancien Prèsident Ikililou Dhoinine et la quasi-totalité des anciens dirigeants politiques de MOHELI et les responsables de la société civile, dénoncent l’hégémonisme grand comorien du régime Azali, et font valoir qu’ils peuvent revendiquer l’autodétermination

Le 10 juin HaYba FM a publié un aide mémoire signé de 33 personnalités politiques mohéliennes, prévenant « qu’ils se rservaient le droit d’envisager une voie alternative vers un statut politique librement envisagé pour le meilleur avenir de leur île, en exerçant notamment le droit à l’autodétermination… »

La liste envoyée à HaYba compte maintenant 160 signataires. Le premier étant l’ancien Président Ikililou Dhoinine, qui ne figurait pas dans la première publication.

5 commentaires sur Moheli relance l’offensive, l’ex président Ikililou à la tête du mouvement

  1. Voilà l’ironie du sor , Azali est au pouvoir que grace à ikililou , voilà que ikililou est à la tête d’un projet patriotique , où va le monde . Nous aimerons tous l’union , le vivre ensemble mais quand cette union n’est d’autre que de l’hypocrisie , alors pour insister à vivre ensemble . Mohéli esttrès bien consciente que ce sont des gens comme ikililou , oukacha et autres qui ont fait que Mohéli n’a jamais décoler mais , Mohéli prend le risque de suivre ces dinausaures bien expérimentés en politique et par la suite la jeunesse mohélienne prendra le relai.

  2. vous n’avez pas bien compté vous etes au nombre de 140 signataires au lieu de 160.vous étiez ou pandant tout ce temps? pouquoi etes vous reveillés maintenant?

  3. Conséquence d’une vision aveugle du régime en place à Moroni.
    Cette tendance à l’autodétermination va bientôt se généraliser conformément au plan machiavélique élaboré pour démembrer l’UNION des Comores.

  4. c’est Ikiliou Dhoilim et son ex- gouvernement qui avait creusé ce gouffre, qui flatte qui???? ceux qui ont mis ce démon dans le troisieme positionen 2016, épaulé par le Parti JUWA, ils ont basculé Maitre Fahami Said Ibrahim, voici maintenat les concéquances , nous sommes tous à boit

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*