En ce moment

MOINAECHA YOUSSOUF DJALIL VEUT « INTERDIRE LES MOINAZIDAKANI »

wpid-screenshot_2016-01-20-17-20-52-1.png

Drôle d’info :

D’après ses statistiques, « il doit en avoir approximativement 2 millions de moinazidakani » aux Comores. C’est partant de ce constat « accablant » que la candidate à la présidence de l’Union entend donner au coup de fouet au statut de la femme. « À l’heure d’internet, on ne peut pas avoir des femmes moinazidakani, il faut qu’elles aillent à l’école apprendre le français, il faut qu’elles parlent bien la France » a-t-elle plaidé.

image

Son programme ne s’arrête pas là. Elle veut également imposer des quotas pour les femmes dans tous les métiers « à commencer par les taximans et les chirurgiens ». Mais pas que. « Il faut également des notables femmes, de Wana mdji femmes, des wafoma mdji femmes et des hommes-femmes… » décrète-t-elle, très calmement.

A la question de savoir si cela ne sera pas fait au détriment des hommes, la Dame du Hamahamet a répondu clairement « comme disait Mbae trambwe ya zaye gnoha kadja latsa ». Nous n’avons pas saisi la portée de sa réponse.

Altwawn

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!