En ce moment

Moins de 50 votants dans les bureaux de vote de Mkazi mais plus de 120 voix pour les deux candidats issus de cette localité

À Mkazi, les membres des bureaux de vote ont atteint le summum de la triche électorale. Certainement, le vol électorale a été fait partout par les hommes du pouvoir. Mais dans cette localité de Bambao, les membres de bureau ont exagéré. Au micro de nos confrères de RCM13, le délégué mobile de la région de Bambao Yadju dénonce ce qui s’est réellement passé :  » nous avons rencontré un grand problème qui nous a fait retarder le dépouillement.

Le nombre du suffrage exprimé était bien inférieur que les bulletins retrouvés dans les urnes. Par exemple le bureau 7. Il n’y a eu que 49 votants. Mais deux candidats ont obtenu 240 voix. Nous n’avons pas pu faire le dépouillement. En tout cas, nous avons exposé cette situation à la CENI « 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!