Mon souci majeur à un peu plus d’un an de la fin de mon mandat n’était pas d’obtenir à tous prix une majorité pour le pouvoir

Iki

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

« Mon souci majeur à un peu plus d’un an de la fin de mon mandat n’était pas d’obtenir à tous prix une majorité pour le pouvoir, mais de renforcer la crédibilité du pays et de préserver la paix et la stabilité en Union des Comores » a déclaré le Chef de l’Etat en inaugurant la Salle Polyvalente de Fomboni

Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine est arrivé ce mardi 17 mars 2015 dans l’Ile de Mwali, pour une série d’inaugurations, notamment celle de la salle Polyvalente de Fomboni, construite par le Qatar, de la Résidence présidentielle construite à Djoyezi par la Chine et le marché pilote de Fomboni, construite par le Comité Emdad.

Accompagné de son Chef de cabinet, de l’Ambassadeur de Chine et de celui du Qatar, le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de Bandar-Salama, par le Vice Président en charge des Finances, les ministres de l’Education et des Relations Extérieures, le Gouverneur de l’Ile de Mwali, le Colonel Anrifi ainsi que par une importance assistance composée de notables, d’Ulémas, de femmes et de jeunes, venus de toutes les régions de l’ile.

Le cortège présidentiel s’est ensuite dirigée vers le centre ville de Fomboni pour procéder à l’inauguration du bâtiment construit par le Qatar qui abrite notamment une salle polyvalente capable d’accueillir un millier de personnes.

La cérémonie a débuté par la Fatiha et de la lecture de Versets du Saint Coran par M ? Omar Bacar Said, suivi du mot de bienvenue prononcé par la Maire de Fomboni qui a exprimée la joie de la population de Mwali pour la série d’inauguration et félicité le Président de la République pour la tenue des élections unanimement saluée par la communauté nationale et internationale.

Dans son allocation en langue nationale, le Chef de l’Etat a déclaré que la construction de la salle polyvalente qu’il souhaité pour permettre aux femmes et aux jeunes, d’y organiser leurs manifestations culturelles et éducatives, était un des fruits de son mandat. Pour lui, ce bâtiment de la salle polyvalente, et le building en construction en face, constituent une réhabilitation et un symbole su cette Place de l’indépendance, qui a été témoin de nombreux événements historiques du pays.

« Paris n’a pas bâtie en un seul jour et les nombreux chantiers que j’ai lancé ne seront pas tous achevés avant la fin de son mandat. Toutefois, et selon l’adage comorien c’est peu à peu qu’on remplit son panier » a-t-il déclaré.

Le Président IKILILOU a ensuite remercié la Qatar pour les nombreux projets qu’il fait réaliser dans le pays, notamment les nombreuses salles de classes nouvelles ou réhabilités à travers toutes les iles.

Le Chef de l’Etat a souligné que la condition pour attitrer les investisseurs, restait la paix et la stabilité dans le pays. Aussi se réjouit-il du déroulement des élections dans le calme et la sérénité. Abordant le sujet des élections qui viennent d’avoir lieu dans le pays, le Président de la République a déclaré : « Ma réponse est de sourire face à ceux qui parlent d’un échec du pouvoir dans ces élections. Mon souci majeur à un peu plus d’un an de la fin de mon mandat n’était pas d’obtenir à tous prix une majorité pour le pouvoir, mais de renforcer la crédibilité du pays et de préserver la paix et la stabilité en Union des Comores. De ce point de vue, les élections ont été un succès »

 

Source: Beit-salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*