En ce moment

Monde: Ce chien s’est sacrifié pour sauver toute une famille d’un incendie

Zippy est mort en héros. En Floride, un chien s’est sacrifié pour sauver toute sa famille d’un incendie qui s’est déclaré ce mardi en pleine nuit.

Alors que les meubles ainsi que le plafond ont vite été ravagés par les flammes, le Jack Russel s’est mis à aboyer très fort, en courant dans toutes les chambres pour réveiller ses propriétaires qui dormaient profondément. L’alarme incendie se serait déclenchée mais n’aurait émis que deux petits bips avant de s’éteindre complétement, a rapporté The New York Post.

«IL A FAIT TOUT CE QU’IL A PU»

Alertés par leur fidèle compagnon, les parents et leur enfant ont pu sortir juste à temps, avant de contacter les secours. Mais lorsque le père de famille a voulu y retourner pour récupérer son petit chien court sur pattes, il était trop tard. «Le sol du salon était en feu, il n’y avait donc nulle part où passer», a-t-il raconté.

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont retrouvé l’animal inanimé. Sa loyauté a permis à tout le monde de survivre, sauf lui. En deuil de son chien, la famille a organisé un enterrement dans le jardin de leur maison, désormais inhabitable. «C’était un bon chien. Il a fait tout ce qu’il a pu», a déclaré son maître, attristé et reconnaissant.

Source: CNews

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*