Mondial 2018: service minimum pour le Ghana face aux Comores

ghana

L’équipe du Ghana s’est petitement qualifiée pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 17 novembre 2015 à Kumasi. Après un match nul 0-0 aux Comores, les Ghanéens ont battu les Cœlacanthes 1-0, grâce à un but de Wakaso Mubarak.ghana

Voilà qui ne va pas réconcilier Avram Grant, sélectionneur de l’équipe du Ghana, et les supporters des Black Stars. L’Israélien, qui avait conduit les Ghanéens en finale de la CAN 2015, les a cette fois péniblement qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les vice-champions d’Afrique s’en sont même bien sortis, ce 17 novembre 2015 à Kumasi. L’équipe des Comores avait en effet été privée d’un but valable, en deuxième tour aller (0-0). Cette fois, les Comoriens ont craqué sur un superbe coup franc du toujours précis et combattif Wakaso Mubarak.

Une victoire 1-0 qui suffit à envoyer la sélection ghanéenne en phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 (octobre 2016-novembre 2017). Et qui donne un peu d’espoir aux Comoriens pour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui reprendront en mars prochain.

RFI

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*