Mondiaux cadets d’athlétisme : Miftahou court le 3000 m à Cali

Il est le seul Comorien dans cette planète d’athlétisme des jeunes des moins de 18 ans. Mais la Fédération comorienne d’athlétisme lui a intégré dans la délégation ougandaise. Le médaillé de bronze au 2000 m steeple des derniers championnats d’Afriques cadets entend améliorer à Cali son temps du 3000 m.

L’athlète comorien qui participe aux neuvièmes championnats du monde des jeunes, Miftahou Mohamed, sera en piste ce jeudi au stade olympique Pascual-Guerrero.
L’unique coureur comorien à ces jeux de Cali en Colombie va courir le 3000 m à 9 h 55 (heure de Cali), soit 17 h 55 à Moroni.

Miftahou Mohamed a déclaré hier à Al-watwan depuis son hôtel, Plazza hotel de Torre de Cali, que «je suis prêt pour ma course. Je vais courir demain à 9 h 55 d’ici. Le climat n’est pas aussi mal et je pense être au top de mes efforts». Connu par son courage et son bon moral, Miftahou va défendre en solo les couleurs nationales.

Il est le seul Comorien dans cette planète d’athlétisme des jeunes des moins de 18 ans. Mais la Fédération comorienne d’athlétisme lui a intégré dans la délégation ougandaise. Comme il ne pouvait pas composer seul une délégation, «nous avons dû l’intégrer dans celle des Ougandais. C’est une fédération amie, qui lui a facilité la tâche, dans son voyage comme dans toutes les autres formalités pour entrer dans les frontières de  Colombie», a confié Hilmy Abdou Said, président de la Fca.

Toutefois, le coureur Comorien dispose seul son quartier général au Plazza hotel, loin de la résidence des «ses amis» Ougandais. Mifathou aura  le soutien et l’assistance de son président qui va lui rejoindre ce jeudi, peu avant sa course.

Le médaillé de bronze au 2000 m steeple des derniers championnats d’Afriques cadets entend améliorer à Cali son temps du 3000 m. Son meilleur chrono sur la distance reste 8’43. «Je dois être en dessus de 8 minutes. Je sais que cela demande beaucoup de choses mais je me suis préparé pour», a rassuré le jeune athlète de Mde ya Bambao.

Miftahou Mohamed aura une seule compétition dans ces mondiaux ouverts le 14 juillet pour finir le 19 juillet. «Je sais ce qui m’attends ici surtout quand j’ai seulement une course à faire. Mais je pense ne pas décevoir ma fédération après que je vais la représenter aux prochains jeux des îles de l’Océan indien qui se dérouleront à La Réunion», a laissé entendre le jeune athlète.

image
Jeux-Comores

Agé de 17 ans, Miftahou Mohamed se distingue remarquablement des autres coureurs nationaux de sa génération. Depuis six mois, il représente les Comores à toutes les compétitions et autres championnats de sa catégorie. Il sera reconnaissant si les Comoriens prient pour lui pendant qu’il sera, à 17h 55, sur le standing block de la piste du stade olympique Pascual Guerrero.

Elie-Dine Djouma /Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*