En ce moment

Mondiaux d’athlétisme : Le Comorien Riffayn seul à Londres 

Abdoul Karim Riffayn prendra part seul aux Mondiaux d’athlétisme de Londres Les performances de ce jeune de 25 ans ont séduit le staff technique de la fédération d’athlétisme qui veut lui offrir la chance d’aller tenter d’améliorer son chrono et le record national », actuellement de 10’’ 32.
 
Les Comores font partie des pays attendus, du 4 au 13 août prochain, à Londres, en Angleterre, pour les championnats du monde d’athlétisme sénior. Les couleurs nationales seront portées à ces seizièmes mondiaux par un seul et unique sprinter, Abdoul Karim Riffayn. Le jeune coureur de 25 ans représentera les Comores au stade olympique de Londres sur la distance reine où il sera coaché par son entraineur, le Français, Olivier Galy.
 
 
Abdoul Karim Riffayn participera à ces Championnat en tant qu’invité de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (Iaaf). «Les Comores sont invitées à ces Mondiaux comme nous n’avons pas des athlètes qui ont les minimas requis.
 
Les performances de Riffayn ont séduit le staff technique de la Fédération comorienne d’athlétisme qui l’a choisi pour lui « offrir la chance d’aller tenter d’améliorer son chrono et le record national » de 10’’30, réalisé par Youssouf Mhadjou.
 
 
Le sprinter comorien entrera en lice vendredi 4 août par les qualifications, qui précéderont les séries programmées le même jour. C’est avec son record personnel de 10″ 56 qu’Abdoul Karim Riffayn se présentera sur les standing-bloc de la piste londonienne. L’athlète originaire de Moroni va tenter à cette occasion de se rapprocher de 10’’12, le minima pour les qualifications de ces Mondiaux.

 
Riffayn va porter, pour la première fois de sa carrière, le dossard vert national. «Riffayn est un athlète fort mentalement. Il a un chrono de 21’’ 31 sur le 200 m. C’est un temps promoteur sachant qu’il s’entraine régulièrement dans des meilleurs conditions à Toulouse, en France», a analysé le président de la Fca. 

Eliedjouma 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!