Monsieur Yoheï SASAKAWA est arrivé aux Comores

Le Président de la Fondation Nippone pour la Santé et l’éducation dans le monde, également Ambassadeur de l’OMS pour la promotion de l’élimination de la lèpre dans le monde, Monsieur SASAKAWA, est arrivé cet après-midi à Moroni à la tête d’une grande délégation de la Fondation qui porte son nom. Il a été accueilli par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, le Représentant par intérim de l’OMS-Comores ainsi que bien d’autres autorités.

L’Objectif de cette mission est de répondre à l’invitation de notre pays et de l’OMS pour voir la réalité de la lèpre dans notre archipel. Ce sera l’occasion pour cet « Ambassadeur de bonne volonté » de l’OMS d’échanger avec les autorités nationales et les partenaires de la lutte contre cette maladie.

Lors de la dernière Assemblée Générale de l’OMS à Genève, la Ministre de la Santé Dr RASHID Fatma avaient rencontré le Président SASAKAWA. Ensemble ils ont discuté de la situation de la lèpre aux Comores. C’est donc une mission de terrain très importante pour la Fondation SASAKAWA en réponse à l’alarme lancé par notre pays face à ce problème de santé.

Il faut savoir qu’en fin d’après-midi, l’Ambassadeur SASAKAWA sera reçu par l’intérimaire du Ministre des affaires étrangères, qui n’est autre que Dr RASHID MOHAMED M. Fatma, Ministre de la Santé.

Ministère de la santé

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*