Moroni Lewo NA Mawudu

Alimze

L’équipe MORONI YA LEWO NA MAWUDU est composée de jeunes, femmes et autres patriotes représentatifs de la capitale des Comores, Elle fera preuve d’imagination, de sens de responsabilité, de rigueur, de transparence et d’intégrité dans la conduite des affaires de la commune.

1 commentaire sur Moroni Lewo NA Mawudu

  1. Appel à la résistance et au sang froid

     »Ce que l’homme retient de l’histoire ce qu’il ne retient rien ».

    Dans les années 80, la ville de Hahaya eut connu une division sanglante. Beaucoup de familles furent déchirées à cause de la politique menée dans ces années sombres.

    Et, cette division fut liée à l’ignorance et l’obscurantisme qui régnaient à l’époque.

    Malgré la progression intellectuelle de notre ville et le rang qu’elle occupe aujourd’hui, le notre existe toujours comme auparavant. Néanmoins, la lumière qu’a connue la ville ces derniers temps, elle n’a pas bénéficié à tout le monde.

    D’abord, la guerre qui déchire aujourd’hui cette ville en est le résultat d’une certaine immaturité politique.

    Ensuite, ne pas penser qu’il ne s’agit pas de la dernière élection, ni la première, mais au contraire, la plus importante est celle de 2016, est un dérapage monumental.

    Enfin, la politique est un processus de moyen et long terme. En revanche, offenser, humilier et diviser sa ville pour mieux régner n’est autre qu’une suicide politique.

    Bref, celle ou celui qui n’arrive pas à convaincre les électeurs n’a rien à faire en politique. D’ailleurs, la politique c’est l’art de convaincre les électeurs par l’argumentation.

    Donc, notre ville, nos familles et nos amis méritent mieux le vivre ensemble qu’une division malsaine.

    Imani

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*