En ce moment

Msa Ali Djamal: « L’opposition dans la rue, une démonstration de défaite »

« L’opposition dans la rue, une démonstration de défaite »

L’opposition baptisée CNT, dans la rue, c’est l’expression de plusieurs échecs. Échec d’avoir manqué le rendez-vous historique avec l’intelligence nationale lors des Assises nationales pour faire le bilan de 42 ans d’indépendance et de 15 ans de la Tournante. Échec d’avoir manqué le rendez-vous populaire lors de consultation référendaire, échec d’avoir perdu les batailles électorales après avoir tenté en ordre dispersé de conquérir le pouvoir. Aujourd’hui, démoralisés et en panne d’idées, ils portent, partout où ils sont, l’esprit de la défaite et impriment un visage chaotique.

Ce qu’ils peuvent, c’est de ternir l’image de leur pays, et de faire une démonstration de leur capacité à nuire plus qu’à contribuer au développement. Certains d’entre eux, qui s’affichent sur des photos dans de supposées réunions très minoritaires, ce sont des gens, qui dans nos villes et villages, tendent à diviser les citoyens entre eux, à bloquer la mise place des institutions locales, comme c’est le cas dans ma région.

Nous avons envie de leur dire que face à leur sinistre spectacle, nous continuons à mener le combat de la transformation positive du pays. Toujours déterminés à répondre aux attentes des Comoriens, à trouver des solutions aux questions que se posent bon nombre de nos concitoyens et à conduire en somme notre pays vers la convergence des pays émergents. Trois ans de pouvoir sous le mandat Azali , le pays a commencé de poser les jalons du développement et à cela, l’engagement du chef de l’État est total.

Msa Ali Djamal

6 commentaires sur Msa Ali Djamal: « L’opposition dans la rue, une démonstration de défaite »

  1. lui ne sait pas ce qui est arrivé à son cher azali?…..tu es dans un rêve….dans une autre planète….les comoriens soumis d’hier ne sont pas les comoriens d’aujourd’hui….la preuve le mouvement de la diaspora….tonton n’a pas vu venir où était caché la diaspora.

  2. tu es l’horreur de la diaspora tu es meprisant tu es le raté de l’etranger un con de la nation l’argent qu’on te donne c’est de l argent gaspiller tu as jamais ecrit une bonne chose sauve toi avant le ko annoncé de ton gourou

  3. Tu mendies , mais l’ignoble cambrioleur des caisses du pays ne t’attends pas, crie fort encore pauvre con , le rsa te nourrira à ton retour en métropole. D’ailleurs le rsa te nourrit à ton absence , elle continuera à ton retour .

  4. Mr m’sa ali djamal la diaspora comoriens de France est soif de vous voir ici en France donner nous une date que vous venez nous rencontrer yeux à yeux s’il vous plait

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*