Musique : Faya Braz et Yoshi en concert samedi à l’AFC de Moroni

Sur invitation des Alliances Françaises, Faya Braz et Yoshi sont en tournée aux Comores. Après Mutsamudu et Fomboni, le duo était en concert samedi soir à l’Alliance Franco-Comorienne de Moroni.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

L’Alliance Franco-Comorienne de Moroni présente The Beat and The Voice avec Yoshi et Faya Braz. En partenariat avec la fondation Alliance Française et la mairie de Paris, l’AFC de Moroni a accueilli Faya Braz (champion du monde de Beat Box) et Yoshi (rappeur français) pour un concert samedi soir. « Ce concert sera la troisième date de leur tournée aux Comores après Anjouan et Mohéli », souligne Pierre Barbier, le directeur de l’AFC de Moroni.

Avant la tenue du concert, ces deux artistes ont animé un master class avec des jeunes comoriens et se disent impressionné par leur talent. « On a vu du perfectionnement à travers ces jeunes. Ce qui nous a impressionnés le plus, on a eu beaucoup d’échanges que d’apprentissages sur ces jeunes », déclare Yoshi.

Prévu de se produire samedi soir, les deux artistes ont déjà admiré la manière dont les deux derniers concerts se sont déroulés à Mohéli et Anjouan. « C’est une grande occasion d’exporter un peu notre passion et transmettre ce qu’on sait faire », lance Faya Braz, avant d’ajouter que « le beat box est un art peu méconnu dans le pays mais ça été bien pris à Anjouan et un peu moins à Mohéli. Mais je reste convaincu que ca va faire parler beaucoup de gens à Moroni ».
Faya Braz garde espoir sur la génération sur ce domaine d’art. « Je ne serai pas surpris de voir un beat boxeur dans le pays car e sais que vous avez beaucoup de potentialité », dit-il. Le concert sera en deux temps. Une première partie assurée par JTCN. On parle encore une fois du mélange de culture.

Mohamed Youssouf /LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*