Mwali: dernières minutes… Les tendances à l’instant à Mwali hissent Azali Assoumani

wpid-fb_img_1460307814037.jpg

Les tendances à l’instant à Mwali hissent Azali Assoumani en première position devant Mohamed Ali Soilihi. Pour l’élection du gouverneur de Mwali, Said Fazul semble en pôle position. A l’heure où nous rédigions ces lignes, seuls quelques bureaux de vote avaient livré leurs résultats.

image

A quelques minutes de la fermeture des bureaux de vote à Mwali,Tadjine Maecha, un homme venu s’acquitter de son devoir civique s’en est pris aux urnes. « C’est quelqu’un qui prend de l’alcool. Il est venu gentiment pour voter  puis brusquement ,il s’en est pris aux urnes et les a écrasées », a témoigné un habitant de Wanani joint par téléphone. Des groupuscules se sont formés aux alentours des bureaux de vote à une heure de leur fermeture. 

A Mouzdalifa, il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser la foule et rétablir l’ordre.  « Il s’agit de groupes de personnes venues dans notre quartier pour semer le trouble. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, elles ont poursuivi d’autres personnes  au lieu de pourchasser les semeurs de troubles » a dit un jeune du quartier. Un groupe d’hommes armés a dès lors pris place à 50 mètres du bureau de vote.

A Mdjimbia, une femme a attaqué un homme qui distribuait de l’argent pour l’achat de voix. La foule s’est vite dispersée avant l’intervention des forces de l’ordre.
A Djoiezi, le président du bureau de vote a été changé. Il est accusé d’avoir fait voter un certain nombre de personnes qui ne figuraient pas sur les listes ou encore d’autres qui ne sont plus de ce monde. Des faits infirmés, selon notre confrère d’Al-Watwan, par les membres de la CEII après vérification.

LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*