En ce moment

Mzé Abdou Soulé El-bak favorable au retour de Mohamed Bacar

L’ancien président de l’île de Ngazidja, Mzé Abdou Soulé El-bak s’est dit favorable à un éventuel retour de son ancien collègue d’Anjouan, Mohamed Bacar. Pour lui, celui-ci a le droit de revenir chez lui, disant qu’il n’a rien à lui rapprocher.

image

Mzé Abdou Soulé El-Bak, ancien président de Ngazidja s’est dit favorable à un retour de l’ancien homme fort d’Anjouan, le colonel Mohamed Bacar.
Si certains accusent Mohamed Bakar de séparatisme, « moi, je pense que c’est faux, c’est Sambi, plutôt, qui est séparatiste », a déclaré l’ancien président de Ngazidja à la Gazette des Comores.

M. El-bak a dit défier quiconque qui aurait une preuve des tortures dont Mohamed Bacar est accusé pendant qu’il était au pouvoir à Anjouan.
« Je demande à tous de me montrer une seule tombe de quelqu’un mort de torture par le fait du pouvoir de Mohamed Bacar », a lancé l’ancien président de la Grande-Comore.
A son avis, Mohamed Bacar serait un patriote qui s’était dressé contre Sambi pour défendre les intérêts des l’île d’Anjouan « comme je voulais le faire à Ngazidja ».

D’aucuns soutiendraient qu’une fois de retour dans le pays, Mohamed Bacar pourrait être victime de revanche. « Ce n’est pas vrai, a répliqué M. El-bak, son arrivée serait une journée exceptionnelle et une fête partout dans l’île ».

Mzé Abdou Soulé El-bak a indiqué qu’il sera le premier à exprimer sa joie ici à Ngazidja. Il invite tout le monde, surtout ceux qui partagent le même avis, à aller le rejoindre ce jour-là pour célébrer le retour de Mohamed Bacar.

Ibnou M. Abdou / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!