En ce moment

Neuf sur les 13 candidats à l’élection présidentielle demandent un report du scrutin

Contribution: À une semaine du lancement de la campagne électorale, neuf de 13 candidats en lice pour la présidentielle du 24 Mars prochain, vont en France pour demander de reporter le scrutin. Ils sont neuf et huit parmi les treize candidats qui ont décidé d’aller en France pour solliciter la bénédiction de Paris de reporter les élections ont déjà pris leurs billets. Selon nos sources, Me Mahamoud a déjà pris le vol ce mercredi pour Paris et les huit autres candidats dans les heures qui viennent. Les candidats favorables au report ont de très nombreux griefs contre la Commission électorale nationale indépendante et le Gouvernement.

Ce qui est révoltant, c’est que notre pays perd sa souveraineté. Aller jusqu’à demander la France de reporter des élections présidentielles dans un pays souverain, c’est une manque de considération de leur pays. Ces candidats ont peut-être oublié que les Comores est un pays souverain. Incapables de s’entendre sur le même sujet, ces candidats croient que la solution à nos problèmes doit impérativement naitre de la France.

De son côté, officiellement, la Ceni n’a pas changé de cap. Selon une source proche, les préparatifs avancent normalement et il n’y a pas de raisons qui justifieraient, techniquement, le report des scrutins.

Nakidine Hassane

La Rédaction

1 commentaire sur Neuf sur les 13 candidats à l’élection présidentielle demandent un report du scrutin

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*