En ce moment

«No bra» : de plus en plus de Françaises laissent tomber le soutien-gorge

France.Fini le soutif ! La tendance, qui a pris de l’ampleur à la faveur du confinement, notamment chez les jeunes, s’inscrit dans la durée, selon une étude Ifop que nous révélons.
Fini les seins entravés et les poitrines remontées à coup de « push-up ». Place au naturel, à l’acceptation de son corps sans artifices. Un peu plus de deux mois après l’amorce du déconfinement, le pôle « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop publie une vaste enquête (réalisée pour Xcams, du 9 au 12 juin auprès d’un échantillon de 3018 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus), que nous révélons, permettant d’observer l’ampleur prise par la pratique dite du « no bra » (sans soutien-gorge).

La tendance a, au même titre que d’autres comme le « no make-up » (sans maquillage), été « boostée par l’isolement imposé par le confinement » lié au Covid-19, analyse François Kraus, directeur du pôle concerné à l’Ifop. Une situation exceptionnelle qui a fait passer des femmes du « à quoi bon porter un soutien-gorge pendant le confinement » au « à quoi bon continuer d’en porter ».

Lire la suite sur : https://www.leparisien.fr/societe/no-bra-de-plus-en-plus-de-francaises-laissent-tomber-le-soutien-gorge-22-07-2020-8356704.php#xtor=AD-1481423552

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!