NON A LA DIVISION DES COMORIENS DE L’INTÉRIEUR ET DE L’EXTÉRIEUR

 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

wadaane

APPEL A TOUS LES DEPUTES

NON A LA DIVISION DES COMORIENS

DE L’INTERIEURET DE L’EXTERIEUR

Messieurs les députés,

Vous assumez la responsabilité passionnante de représenter le peuple comorien ; vous devriez refuser de porter un coup fatal au pays, à sa cohésion sociale, à sa stabilité politique et à son unité qui lie les Comoriens de l’intérieur et de l’extérieur.

Certaines dispositions du code électoral relatives au recensement et à l’inscription sur les listes électorales portent préjudice à l’unité et au droit de tous les Comorienset elles constituent un reniement des droits civils et civiques des Comoriens de l’intérieur et de l’extérieur.

Le non recensement jusqu’alors des Comoriens émigrés m’incite à faire appel à votre âme et conscience, car il créé un précédent dangereux pour tout le pays, les Comores, que nous aimons tous.

Faire valoir le droit de vote des Comoriens expatriés est l’une des décisions que vous, honorables élus du peuple, devriez prendre, à ce moment crucial où l’unité nationale de tout un peuple et la paix civile doivent être préservées, comme chacun protège les prunelles de ses yeux.

La Nation comorienne a besoin de toutes ses composantes de l’intérieur et de l’extérieur pour sortir du sous-développement. Ainsi donc Vous, Messieurs les Députés, avez les prérogatives :

De rejeter l’injustice, de refuser de légaliser l’illégalité et de dire Non à la division des Comoriens de l’intérieur et de l’extérieur.

Sur la base de l’exaltante mission et de la lourde charge que le peuple comorien vous a confiées par le suffrage universel, il vous incombe, Vous Messieurs les Députés :

De préserver les droits civils et civiques pour tous, de donner du sens à l’engagement politique des Comoriens émigrés et de respecter la communauté de destin qui unit les Comoriens de l’intérieur et de l’extérieur.

Le Parti RIFAID COMORES

LePrésident: Ahmed Wadaane Mahamoud

Par: Abou LNM,

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*