Non votre sale guerre, ON N’EN VEUT PAS !

wpid-fb_img_1462109080844.jpg

Opinion libre:
Je crois que nous sommes nombreux à ne pas vouloir entre parler de la constitution de 2001, issue de l’accord de Fomboni. On ne l’aime pas toujours, en tout cas. Oui, parmi les méfaits de cette constitution ; nous donner Iki comme chef d’Etat comorien. Ikililou qui ne savait pas qu’il est chef ou qui oublie qu’il y a un Etat. Mais avec l’urgence au pays, on en passe. Cet aliment au goût de cyprès, on l’avale quand même, pour une paix temporaire. J’ai dit bien temporaire. Le temps de le changer contre un autre aliment délicieux, viendra bientôt. Nous l’espérons tous. Les candidats de l’UPDC et Mouigni, ne réveillez pas le diable que vous avez faits endormir.

image

Alors, un ami à moi, dont je suis dans l’obligation de garder l’anonymat, de peur qu’il soit crucifié; un proche de Mamadou et Msaidié, parmi ceux qui tranchent dans le club UPDC et alliés, vient de me confier un lourd, un fardeau, un poids. Des mots qui pèsent lourds que le Mont-Djabal d’Ikoni. Là, je suis prêt à ramasser tout foudre qui s’abattra sur moi, mais je ne peux en aucun cas dormir avec ces mots déstabilisants, qui ne sont que des maux. Que prévoirait ce club dans sa feuille de route ? Le couple aurait prévu qu’une fois élu, il va chasser les anjouanais qui n’ont pas du travail… de Moroni et y seront autorisés de rester ceux qui ont des bons boulots à la capitale. Les ouvriers et travailleurs d’autres natures, seraient amenés dans d’autres localités de Ngazidja, s’ils veulent rester. Sinon, ils devraient renter.

Le but de ce plan est de confronter les îles entre elles pour une déstabilisation. Même élus, mais leur unique mission pour le moment, la déstabilisation. Sans doute, c’est échoué car ils ont voulu pousser Azali vers le recoin… afin que ça éclate, donc voilà. Les Comoriens ne sont pas prêts à une guerre civile. Les comoriens ne sont dupes. Les anjouanais, sont des comoriens. Chasser les anjouanais de Ngazidja, c’est un crime contre le pays. Tout ça, c’est pour la communauté internationale. Tout ça, c’est pour le pétrole.

Said Yassine

1 commentaire sur Non votre sale guerre, ON N’EN VEUT PAS !

  1. Les trois moches et en plus voyous -cambrioleurs : Mamadou , Msaïdié , Mouigni Baraka nous entraîne à une guerre civile. Ils ne sont ni patriotes ni démocrates , le pouvoir leur échappe, et tous les moyens sont bons qu’ils soient honteux où sanguinaires pour se maintenir . Le peuple Comorien ne se laisserait pas abattre par trois caïds , nous sommes avertis et nous lâcherons pas. J’invite les forces militaires et de gendarmerie de ne prendre aucune position en faveur de ceux qui pourrissent les Comores. Azali est l’élu du peuple . Peuple Comorien soulevez -vous , unissez-vous , manifestez -vous contre ses ennemis, et seule la lutte vaincra. Vive Les Comores !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*