Note d’information à l’attention des étudiants comoriens ayant obtenu une inscription à l’université de Poitiers (France)

Dans le but de faciliter l’arrivée et l’installation des étudiants comoriens souhaitant poursuivre leurs études universitaires à Poitiers pour l’année académique 2017/2018 et conformément à nos objectifs statutaires, l’Association des Familles et Etudiants Comoriens du Poitou-Charentes (AFECP) informe à tous qu’une structure (étudiants et familles) est mise en place afin d’aider, renseigner et accompagner nos ressortissants comoriens en cas de besoin. 

En effet, dans ce  monde de brutes, un peu d’aide est toujours LA bienvenue. Ainsi face aux difficultés  liées au manque de représentants de ces candidats sur place (Poitiers) et en collaboration avec d’autres structures de l’université (MAEVA), cette cellule de bénévole se porte volontaire d’intervenir physiquement s’agissant des démarches administratives auprès des organismes universitaires : (CROUS), scolarité en attendant leur arrivée. 

Une fois sur place, et en cas de non attribution de chambre universitaire; des familles d’accueil se portent volontaire pour les accueillir en attendant l’obtention de leur chambre universitaires ou en les accompagnants dans leur recherche de logement (Agence immobiliers ou particuliers).

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’association (AFCEP) et les numéros de certains représentants chargés de la question étudiante pour l’année universitaire.

Contact de  l’association :

Email : association.afecp@gmail.com

Facebook : facebook/afecp.poitiers

 Contact représentants :

Présidente : 06 59 76 30 40

Mr Ben : 07 61 15 87 79

Mr youssouf Mistoihi : 07 69 33 21 70

Abderemane said (Mozer) :06 22 76 38 83

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*