«Nous avons confié le destin de notre pays à Azali, nous irons assister massivement à son investiture»

Contribution : Le 26 mai prochain aura lieu à Moroni, l’investiture du président réélu Azali Assoumani. L’opposition appelle au boycotte de la cérémonie, mais plusieurs citoyens rejettent l’appelle de la «Cnt » et affirment qu’ils prendront part sans hésitation à la fête de prise de fonction de l’homme fort du pays.

Six jours avant la cérémonie d’investiture du président réélu Azali Assoumani, ses anciens adversaires de l’opposition ont organisé une conférence de presse à Ntsoudjini ce lundi 20 mai 2019. Ils ont appelé les comoriens à rester chez eux le jour de l’investiture. Malheureusement, l’appelle de l’opposition est loin d’être entendu. Plusieurs comoriens se manifestent déjà et annoncent qu’ils prendront part à ce grand rendez-vous du peuple comoriens. Dans une rencontre accordé a notre rédaction, Sity Ali, une des internautes très active de notre pays, originaire de l’ile d’Anjouan a contestée l’appelle de la Cnt et annonce qu’elle a hâte de prendre part. «J’ai entendu les dires de soi-disant opposition qui boycotte l’investiture de notre président. Je crois qu’ils se trompent car nous irons nombreux le 26 mai au Stade de Malouzini. » Et de poursuivre que «Nous avons confié le destin de notre pays à Azali, nous irons assister massivement à son investiture. Je vous signale que c’est une journée mémorable. Une journée que notre pays va tourner la page. A partir du 26 mai, nous allons démarrer le train de l’émergence. Comment rater cela ? »Atteste-t-elle. Sity Ali a profitée l’occasion pour mettre en garde les membres de la Cnt et la diaspora qui continuent de «nuire l’image des Comores.» «Permettez-moi à dire à mes sœurs et frères de la diaspora et à aviser les membres de la Cnt d’arrêter leurs bêtises et de rejoindre le président pour relancer le développement du pays. Nous sommes conscients de sa capacité d’amour et de compassion mais surtout de son engagement personnel pour le développement de notre pays. Il est la seule capable de changer notre pays. Donc laissez-le en paix et donnez-lui le temps de réaliser ce qu’il nous avait promis.»

A son tour l’un des leaders associatif et des mouvements des Comores, Mohamed Souleymane a annoncé que « ceux qui avaient le pouvoir durant plus de 10ans qui n’ont pas pu réaliser ce qu’Azali a fait en 3ans sont jaloux et veulent mettre en périls les projets en cours. J’ai confiance au chef de l’Etat et je ne manquerai jamais à son investiture.» Mohamed a saisi lui aussi l’occasion pour envoyer un message au président Azali Assoumani. «Dans son programme de campagne, le chef de l’Etat s’est engagé de mettre en place le Haut Conseil Nationale de la Jeunesse. Ainsi j’aurais aimé que cela soit réalisé avant la célébration de la Journée de la jeunesse le 12 aout.»

Nous avons interrogé près d’une vingtaine de personnes 96% ont affirmé qu’ils prendront part à la cérémonie d’investiture. Ce qui nous a conduit à conclure qu’avec les vagues humaines qui ont été dans les meetings de la mouvance, prêt de 70% de la population serait prête à prendre par à la cérémonie malgré l’espace, les moyens mais surtout la période de ramadan.

Amina Cham’s


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

1 commentaire sur «Nous avons confié le destin de notre pays à Azali, nous irons assister massivement à son investiture»

  1. Quelle statistique formidable ?!!! Tout le monde ira dans l’investiture. vous êtes les meilleurs en matière de démagogie.continuez,comme ça peut être ça finira par donner à votre président la légitimité qui lui manque et à laquelle il ne cesse de convoiter quitte à tuer tout le monde afin de le reconnaître légitimement président

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*