En ce moment

Nous n’en voulons pas d’un président malade!

Opinion libre: Tout porte à croire qu’AZALI agit en excès depuis longtemps et il a une rage contre le droit et la logique. Ceux qui l’ont eu comme collègue sous l’uniforme ont le devoir de nous éclairer.
Ses collègues du CRC n’ont pas le droit de cacher ce monstre qui a décidé de perforer les poumons de notre nation.
Dieu a bien voulu le mettre à nu à l’université de Mvouni.
Le constat, terrible reste la même: l’homme refuse sa maladie, bouscule le destin et accepte de se rendre à ses risques et périls à une cérémonie le soir de sa chute et l’extériorisation de sa maladie.
Se mentant à lui-même, il partira au Maroc, via Dakar mettant en place une communication sous contrôle dans le seul but de démontrer qu’il n’est pas malade. Cette obsession, ce refus du réel est une autre forme de la maladie qui ruine la santé mentale et bientôt physique d’AZALI. L’homme est cliniquement parti.

Il appartient désormais à tout comorien convaincu et patriote de chercher les voies et les moyens à arrêter AZALI, à lui faire subir les traitements appropriés pour enfin lui permettre de répondre au procès pour tous ses crimes.
KARIHILA, l’un des ses premiers lieutenants a jeté l’éponge ayant réaliser la progression dangereuse de la maladie.
J’encourage l’acte de courage de la ville de Moroni qui se mobilise contre la dictature. J’appelle tous les comoriens à y prêter mains fortes à cette ville pour changer les choses et rapidement. L’arrogance, la folie de grandeur, la mission divine qu’AZALI se croit investi, la progression rapide de ses crises pourraient engager le pays dans une violence barbare avec des militaires gradés et dopés financièrement pour tuer avec la complicité des politicards prêts à tout pour la politique du ventre.

Dans les heures qui viennent, Moroni doit cesser de vivre pour plier le régime malade.
J’appelle les militaires intègres et républicains à agir pour le respect du droit du peuple. Ils doivent refuser la radiation de l’ancien Chef d’Etat major GAMIL, demander la libération du Colonel Ibrahim, exiger la suite réservée au dossier de l’assassinat de Combo Ayouba et de chercher la cohésion de l’armée. De l’officier supérieur au militaire de rang, le respect de votre mission est sacré.
Dans les heures qui viennent, un gouvernement de salut national sera mis en place pour deux missions phares:
1. La continuité de l’Etat par le remplacement d’AZALI afin de terminer le mandat en 2021.
2. Organiser les procès de l’ancien régime et proposer une constituante avec le programme des assises réelles en 2026 pour repenser les Comores.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Nous n’en voulons pas d’un président malade!

  1. C’est toujours ainsi avec le fameux Ben Ali. Un coeur noir à l’intérieur ne souhaite que le chaos. Certes les comoriens vivent dans des conditions difficiles et même inacceptable, mais la violence ne fera qu’aggraver les choses. Par ailleurs, un bonhomme ne dit pas tout simple quoi faire aux autres, il participe. Stp! pour une fois rentre au pays défendre ce que tu dis en un mot »Démocratie ». Ne restes pas cacher à Mayotte pour dire à autrui d’aller se suicider afin que tu puisses rédiger quelques lignes du gendre « Massacre aux Comores ». A bon entendeur, Salut!

  2. Monsieur Ben Ali, qui parmi nous peut savoir ce qui lui arrivera demain. Il faut être pieux et pratiquant pour le croire. Tout le monde est malade y compris ceux qui se dopent et boivent. Cette manière de dénigrer et d’appeller à la haine, nous n’en voulons plus. DITES NOUS POUR QUI TU MARCHE ? POUR QUI TU VAS VOTER ? SINON MONTRE NOUS TES ALTERNATIVES POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMORES. TA LITTERATURE TU L’ARANGE A COTE.

  3. Comoriens est têtu , Béni Ali ne fait dire que la vérité , c’est le fou malade d’adjali assoumani qui crée la haine et la division du peuple comorien , mais connaît déjà ses sinistres intentions et il va crever comme un chien battu inchallah et a tous ceux qui cautionnent sa folie vous serez tous emportés par satan . Le temps d’une révolte à manière du printemps arabe est venu peuple comorien pour chasser ce bâtard fou et malade de président maudit est venu , soyons tous solidaires contre ce virus d’adjali assoumani .

  4. quelle info? Monsieur Ben ali ce n’est pas sérieux , vous pouvez pas changer un peu votre façon d’écrire pour nous donner des info intéressants sur notre pas au lieu d’appeler tous le temps à la haine et à la division, vos articles sont toujours les mêmes

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!