Nouvelles technologies: Ntsinimoichongo doté de 10 ordinateurs par le projet Rcip4

La fédération des associations de Ntsinimoichongo a réceptionné, samedi dernier, un lot de matériels informatiques, plus une connexion internet de 12 mois.

Dix ordinateurs, un spot Wi-Fi et un vidéo projecteur ont été remis à la commune de Ntsinimoichongo par le programme régional d’infrastructure et de communication (Rcip4) qui a également offert une connexion internet d’une durée de 12 mois.

Le même projet prend en charge la formation de deux formateurs. Au cours d’une cérémonie tenue à l’occasion, le point focal de Rcip4, Hamada Said Nadiata, a mis l’accent sur la nécessité d’entrer dans l’ère de la nouvelle technologie d’information et de communication (Ntic), pour les jeunes comme les adultes.

Elle rappellera qu’Internet ne veut par forcément dire voie d’aliénation pour les jeunes tels que certains parents ont tendance à le croire.

Le projet Rcip4 ou programme régional d’infrastructure et de communication, est une initiative de la banque mondiale financée à hauteur de 22 millions de dollars.

Les 28 communes de Ngazidja ainsi que 30 établissements scolaires en ont déjà bénéficié. 22 associations devraient bientôt recevoir du matériel informatique, au même titre que la fédération des associations de Ntsinimoichongo.

Toufé Maecha / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*