En ce moment

OMC: les Comores déclarées inéligibles « à l’assistance technique » à cause des impayés

Le 23 janvier, Mme Bridget CHILALA de l’institut de formation de l’Organisation Mondiale du Commerce a informé le Représentant permanent des Comores, Sultan Chouzour, de l’annulation de « la participation des Comores au séminaire régional intitulé  » 3ème dialogue sur les successions à l’OMC à l’intention des pays africains  » du 12 au 14 février à Addis.

Pour cause le pays est  » désormais classé dans la catégorie 2 des mesures administratives ». Du coup, il devient inéligible « à l’assistance technique « .

En terme moins diplomatique, les Comores n’auraient pas payé les cotisations. Les Comores sont également privées de droit de vote à l’ONU parce que le pays ne cotise pas. A lire également: https://www.comoresinfos.net/les-comores-perdent-leur-droit-de-vote-a-lonu/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!