OMS Comores : journée porte ouverte pour la journée mondiale de la santé

7 avril 1948 – 7 avril 2018, pour l’OMS, 70 années se fêtent. Pour l’occasion, le Bureau de Moroni a organisé une cérémonie dans la matinée du lundi 09 avril dernier. Une journée porte ouverte à l’occasion de la journée mondiale de la santé a ensuite été lancée au siège de l’OMS au profit du public et plus particulièrement les étudiants de l’Université des Comores et les Médias. Dr. Hissani et ses collègues du Bureau pays ont assisté le premier groupe de visiteurs arrivé vers 11H.

Une documentation sur les travaux et recherches de l’OMS était exposé. Une étudiante de la Faculté de Médecine, Chaïma, a exprimé sa « joie » de découvrir pour la première fois les locaux de l’OMS. « Cet endroit est fascinant, en plus leur travail est énorme », est émerveillée l’étudiante. Et à elle d’ajouter, « je ne suis qu’en première année à l’école de santé et mon rêve est de bénéficier un jour d’une bourse de l’OMS afin de profiter de leur expérience », espère Chaïma.

L’étincelle dans leurs yeux a fait de cette journée porte ouverte une réussite. D’après Mme. Maissara de l’OMS, une bibliothèque dédiée à la mission de l’Organisation serait envisagée par les responsables du bureau pays afin de permettre aux étudiants et chercheurs intéressés d’enrichir la connaissance intellectuelle. Une version confirmée par le Dr. Diarra Abdoulaye, Représentant par intérim de l’OMS, lors de son intervention dans la cérémonie du matin.

L’Union des Comores et l’OMS travaillent sur la base d’une stratégie de coopération assortie d’un plan biennal dont les orientations répondent aux priorités mondiales définies par l’Assemblée Mondiale de la Santé, le Comité régional de l’OMS pour l’Afrique et tout cela conformément aux priorités nationales définies entre les deux parties. La stratégie de coopération en cours couvre la période 2017-2021 et s’aligne à la SCA2D2018-2021.

Le Ministère de la santé

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*