En ce moment

Opposition : Salami seul, les autres ont fui

L’éternelle rengaine serait-on tenté de dire tant l’opposition aux Comores nous a habitué à des sales coups. Elle fuit souvent ses responsabilités au moindre possibilité d’entrer dans les petits papiers du régime en place (Msaidie, Djae et consorts). La preuve, dans la situation de crispation actuelle, les pseudos leaders de cette opposition viennent de sauver leurs têtes en pactisant avec celui qui aurait dû être leur cible à savoir le président de la république.

Aujourd’hui, seul le gouverneur de Ndzuwani a su garder sa ligne de bataille inchangée. Hélas, il est bien le seul. Entendre Mouigni Baraka hier à Beit Salam appelait de ses propres vœux au consensus et accepter les élections à venir, pire que son discours ne mentionne pas le référendum illégal, on a compris que les dés sont pipés. Salami aura beau tenir, si les autres ont vendu leurs convictions pour éviter la case prison, le gouverneur d’Anjouan ne pourra rien y faire.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Opposition : Salami seul, les autres ont fui

  1. Ça sera OEUIL pour OEUIL ,DENT pour DENT …….
    L’armée d’ AZALI exterminera tous les Anjouanais mais nous sommes prêt à mourir en martyr pour
    défendre notre ile Anjouan ….
    Il n’ y a pas de 1 sans 2 , si en 1996 cela n’ a pas aboutis à nous détacher de cet union discriminatoire,hypocrite et mensongère ,sans rendement et qui va à l’ encontre des intérêts des Anjouanais , cette fois ci ,ça passe ou ça casse , meme si y a un bain de sang mais nous allons prendre notre autonomie et se diriger vers un autre autre puissance pour le développement et le bien être du peuple Anjouanais .
    Traitez nous de tout ce que vous voulez « SÉPARATISTE , MACHIN BIDULE …ETC .
    QUI VIVRA , VERRA .

  2. ça leur ressemble car c’est comme qu’on les a toujours connu ils ne font que ce qui sert leurs interets mais quand est ce que nous,citoyens allons nous séparer d’eux et combattre leurs manigances.si ce n’est pas maintenant ce sera trop tard après

  3. les wazazidjas doivent savoir le destin d’anjouan n’est sur les mains de madamadou et moigni baraka,a forte raison Azali et ses guignoles , les anjouanais prendront leur destin en main , juste une question de temps pour bien se préparer , le passé de 1997 pour la proclamation de l’État d’Anjouan n’est pas loin , et cette fois il n’aura jamais des accords de fomboni , vous êtes prévenus , vous wagazidja qui croyez qu’Anjuan et Mohéli sont vos bangwe pour jouer votre twarab .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!