En ce moment

Oseront-ils libérer Sambi?

Allons-nous vers la libération des prisonniers politiques ? Depuis quelques temps, le président Azali Assoumani et son ministre des affaires étrangères, Souef Elamine ne cessent de parler d’apaisement est d’actions qui tendent vers cet apaisement. Force tout de même est de constater que ces actions se font désirer.

Toutefois, le président de l’Union vient encore une fois de parler d’apaisement et promet que très prochainement des actes concrets en ce sens seront posés. La question majeure est de savoir si l’ancien président Sambi bénéficiera de cet élan d’apaisement lui qui se trouve désormais en prison sur aucune base juridique. En effet, la période de détention sans jugement est de 8 mois, un délai que Sambi a dépassé. Autre fait, le pouvoir en place n’a désormais rien à craindre de Sambi en ce sens que les plans du gouvernement sont déjà mis en place. A moins qu’ils estiment que le pouvoir de persuasion de l’homme au turban est toujours dangereux.

2 commentaires sur Oseront-ils libérer Sambi?

  1. Oui il sera libérer sous caution ou un remboursement d’un pourcentage de la somme d’argent soupçonnée qu’il a détournée par la justice concernant la vente des passeports comoriens a des étrangers

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*