En ce moment

Où est passé M. le Ministre Bianrifi Tharmidhi ?

Les journalistes invités ce matin à une passation technique entre les ministres Bianrifi et Msaidie pour la partie économique du ministère de ce dernier, sont retournés à leur rédaction, sans avoir goûté aux samosa, madeleines et gâteaux de plateau (mikatre wa sinia). Encore que ce gouvernement commence avec une réputation inégalée jusqu’ici, d’avarice de gens de voyage (wandru wa masafarini).

Seul le Kabaila Ahmed Jaffar aurait servi les petits fours et le coca lors de sa prise de fonctions.
HaYba en est à interroger le 7ème journaliste pour s’assurer que vraiment aucun des nouveaux ministres, n’a pensé à servir des noix de coco durs et des jaques du village. Mais c’est vrai que pour les jaques ce n’est pas la saison. Les langues non plus.
Ceci n’explique pas que M. le Ministre Tharmidhi ne se soit pas rendu à la passation.
Signe de mécontentement ? Le ministère qui lui est confié, a été amputé des Transports terrestres et des Télecoms. Ceux qui le connaissent bien disent seulement que Bianrifi est Bianrifi…Pas sûr que même les Porte Drapeaux de la Mouvance comprennent ce que ça veut dire
Des témoins dignes de foi, assurent à HaYba qu’il était à son bureau de l’immeuble du Cosep, à 3 mn à pied du ministère de l’économie/ Commissariat au Plan où la passation devait avoir lieu.
Alors ?

Côté Ministre Msaidie, aucune explication n’a été donnée. Les journalistes ont été poliment priés d’excuser le dérangement.

Hayba Fm

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!