« Oubeid et Abdallah Agwa ne sont pas des journalistes, ils méritent d’être en prison »

Pour le jeune sociologue, Issa qui vient de quitter les bans de la fac, Oubeid et Agwa ne sont pas des journalistes. Ce jeune qui réside en France ne sait même pas qu’en France il y’a ce qu’on appelle la validation des acquis. Pour Agwa et Oubeid ils auraient le titre de journaliste. Regardez la vidéo ci-dessous:

 

7 commentaires sur « Oubeid et Abdallah Agwa ne sont pas des journalistes, ils méritent d’être en prison »

  1. Bonjour à tous, je suis désolé mais la liberté d’expression existe, pour le personnage de la vidéo, son point de vue est respectable mais pas partagé pour ma part. Pour un futur sociologue diplômé la tolérance n’est pas encore un reflex, ça viendra avec le temps. Dans un pays de DICTATURE il n’est jamais bon de mettre en prison un opposant et encore moins un journaliste. Si l’un des deux meurent en prison aux Comores, pour le peuple il devient un MARTYR et donc un futur danger pour le DICTATEUR. Tout vos points de vue sont respectables et laissons la liberté de la Presse tranquille, si cela ne vous convient pas, ne le lisez pas point. Pour ma part je soutien ses deux journalistes.

  2. Je croix que ce guignol qui se dit sociologue connait très mal notre pays.
    En effet, peu de journalistes qui travaillent dans les médias comoriens ont des diplômes obtenus dans les écoles de journalisme.
    Je vous signale, par ailleurs, que même dans les médias Français, on trouve encore des journalistes en exercices qui n’ont pas fais d’écoles de journalisme.
    Cependant, c’est à l’état de fixer les règles de qui est journalistes et qui ne l’est pas et surtout les respecter lui même.
    En effet, l’état ne pourra pas décider du jour au lendemain que tel n’est pas journaliste parce qu’il n’est pas de son côté.
    Mais surtout ne nous trompons pas d’époque, ce métier est amené à changer s’il ne l’ai pas déjà.
    En effet, internet à tout chambouler…
    Le temps où ce métier était réserver à une certaine élite est révolu.
    La preuve on est là entrain de nous exprimer librement.
    Les conservateurs de votre espèce, monsieur le « sociologue », pourra continuer à crier mais il n’arrêteront jamais le soleil de se lever.
    Vous allez empêcher les gens de faire de la sociologie parce qu’ils n’ont pas de diplôme la déçu.
    Quelle bassesse d’esprit!

  3. pourquoi vous dites que abdallah et oubeide ne sont pas des journalistes, parce que il sont pas en France et parcque ils disent la vérité sur ses bandes des voleurs des politiciens, qui ont ruiné nôtre pays depuis l’indépendance est les intellectuels bac plus 5 ils ont porté quoi de nôtre pays ?

  4. Est-il nécessaire de parler français pour être reconnu journaliste ?
    Et qu’en est-il de ce pseudo-sociologue qui ne maîtrise pas le comorien et encore moins le français ?
    É Komori ya hatru i hondrwa ! Eni yabaliya makaratasi ya ndrabo ngutsoka anduwi wahe le twayifa. Ufwarizi mwidji na umezi upatsa anyibu…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*