En ce moment

Oumouri contredit Djaé et confirme la demande de ce dernier à se réconcilier avec Mouigni

Djae Ahamada n’aurait pas du. Après les révélations de Mouigni Baraka sur les démarches vaines de Djae Ahamada Chanfi de se réconcilier avec lui et le Rdc, l’actuel conseiller diplomatique du chef de l’Etat a balayé d’un revers de main ces « allégations ». Mais il n’aurait pas dû. Car le député Oumouri Mmadi Hassani vient à la rescousse de l’ancien gouverneur en faisant un témoignage pour le moins édifiant qui renvoie Djae dans ses contrevérités. Si Djae a la légalité au son du RDC dont il s’identifie avec zèle car conforté à trois reprises par la justice, Mouigni, lui, a la légitimité car il détient les militants de base et les élus. Ainsi Djaé avait-il réalisé qu’il ne faisait pas le poids au sein d’une mouvance présidentielle dont font partie Msaidie de Radhi et Kiki d’Orange pour ne citer que ceux-là. Ces manœuvres secrètes se traduisent par cette prise de conscience (tardive). Il voulait d’aile d’un moucheron à celui d’albatros aux yeux d’Azali. Hélas Mouigni ne le lui a pas offert ce cadeau. Heureusement le chef de l’Etat a fait preuve de magnanimité en faisant de Djae, cette coquille vide comme aiment le chuchoter les caciques de la Mouvance, son conseiller diplomatique. Ci-dessous le témoignage du député Oumouri.

« TEMOIGNAGE.

MOUIGNI Baraka Said Soilihi a déclaré. Djaé Ahamada a demandé une réconciliation avec Mouigni et le parti RDC.

OUI C’EST VRAI

L’ancien Vice-président de l’assemblée, ancien.ministre et conseiller diplomatique Djaé Ahamada Chanfi a demandé à rencontrer les députés Oumouri MMADI HASSANI et Hadjira OUMOURI. À titre de rappel, c’était quand la mouvance attendait impatiemment le décret de cet actuel gouvernement.

La rencontre a eu lieu à l’assemblée nationale.

Objet de la rencontre

Djaé demandait de transmettre à Mouigni deux messages

1. la réconciliation du parti RDC pour rejoindre le pouvoir

2. Le fait que Mouigni reste au Mbaleni (chez lui) ne l’honore pas

Pourquoi les deux députés comme messagers?

Djaé Ahamada est sûr que nous transmettrons le message tel quel.

Ma réponse était:

pour le message 2. Cela ne concerne que Mouigni. Il sait pourquoi il reste chez lui et il sortira de chez lui quand il jugera utile. Cela est son choix.

Pour le message 1. Moi Oumouri je ne vois aucun inconvénient de réconcilier le parti à deux conditions:

1. Le 1er acte de cette réconciliation serait de mettre fin les mandats des dirigeants:Mouigni, Djony et Djaé et organiser un congrès pour élire les dirigeant du parti.

2. Seul le congrès décidera si nous restons à l’opposition ou nous rejoindrons le pouvoir.

Le message 1. Nous n’avions pas à commenter ou donner un avis. C’est personnel

Le lendemain de ce RDV nous avions informé Mouigni.

En ce qui concerne le parti Mouigni s’est inscrit aux deux conditions et nous a demandé de continuer avec Djaé et nous lui avions informé et a promis de reprendre contact avec nous pour continuer sur le sujet du parti

Comme à l’accoutumé, le demandeur Djaé Ahamada, peut-être n’a pas avalé les deux conditions et à ce jour, pas de suite de sa part.

L’unique problème qui nous opposée au sein du parti est que Djaé Ahamada veut rester éternellement Secrétaire Général.

Son grand dilemme est congrès. Ça lui hante. », député Oumouri

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!