Pèlerinage 2016 : Le ministre a rendu une visite éclair aux pèlerins comoriens

«Je suis venu vous saluer au nom du chef de l’Etat. Et nous sommes fiers de vous voir en forme et dans de bonnes conditions, car c’était un de ses défis majeurs, a déclaré le ministre Fahmi Said Ibrahim.
Le ministre de la Justice chargé des Affaires islamiques, actuellement en Arabie Saoudite, a effectué une visite-éclai rà l’hôtel Manaber Al Kair où il a rencontré les pèlerins comoriens. Fahmi Said Ibrahim a promis d’y revenir vendredi, avec la délégation officielle, composée de trois ministres et du directeur de cabinet du président. «Je suis venu vous saluer au nom du chef de l’Etat. Et nous sommes fiers de vous voir en forme et dans de bonnes conditions, car c’était un de ses défis majeurs», a-t-il dit.
Le ministre s’est enquis des conditions d’hébergement et de l’état de santé des pèlerins avant de faire le point avec la commission nationale du Hedj.
Il a remercié tous les membres de cette commission, les diplomates de l’ambassade des Comores en Arabie Saoudite ainsi que les médecins pour leurs efforts constants en vue de faciliter le séjour en terre sainte des pèlerins comoriens. Le ministre s’est ensuite entretenu avec les médecins et visité le dispensaire aménagé au rez-de-chaussée de l’hôtel.
A en croire le responsable de l’équipe médicale, Ahmed Abdourazak, ils ont effectué 150 consultations pour des maladies bénignes et enregistré un cas d’hospitalisation à ce jour. Et d’ajouter qu’en plus des pèlerins comoriens, ils consultent également des patients d’autres nationalités comme des Egyptiens et des Mozambicains, logés dans le même hôtel.
Le président de la commission, Said Mohamed Abdoulfatah, a, à son tour, fait un débriefing de la situation. «Tout n’est pas parfait à 100%, mais d’une manière globale, tout se passe bien et nous espérons améliorer encore plus l’année prochaine», a-t-il dit.


Il s’est réjoui de la forte mobilisation des agents de l’ambassade. «Le plus dur reste à faire. J espère que tout se déroulera bien. En attendant votre rapport, je vais faire le compte-rendu au président afin de pouvoir améliorer ce qui ne va pas», a conclu le ministre Fahmi Said Ibrahim. 

Abouhariat Said Abdallah / Alwatwan

2 commentaires sur Pèlerinage 2016 : Le ministre a rendu une visite éclair aux pèlerins comoriens

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*