Pèlerinage à la Mecque: Le dernier contingent a pris l’avion ce mardi

C’est aux environs de 14h30, hier après-midi, que le dernier contingent des pèlerins comoriens (240 au total), s’est envolé à bord d’un appareil d’Ethiopian Airlines pour les lieux saints.

image

Un peu moins de 250 pèlerins ont quitté Moroni, hier dans l’après-midi, après d’acrobatiques péripéties pour se rendre en pèlerinage à La Mecque.
Le ministre chargé des affaires islamiques était sur place pour « leur souhaiter bon voyage et bonne chance », pour reprendre ses propos. Abasse Mohamed El Had a déclaré que c’était le dernier contingent, annonçant du coup, que la compagnie éthiopienne va desservir, désormais, les Comores.
Le ministre Abbasse El Had a demandé à tous les pèlerins comoriens de prier beaucoup pour les Comores. Il a révélé que plus de 50 personnes n’ont pas pu faire partie du voyage en dépit de leur volonté et de la disponibilité de leurs moyens. Ces cinquante recalés, selon le ministre, ont rencontré des problèmes consulaires et, faute de visa, ils ne pouvaient faire partie du lot. D’après le ministre, toutes les dispositions sont prises pour qu’il ne se pose aucun problème au retour.
Maman Idrisse Zoubaire, une quadragénaire, n’a qu’un souhait, une fois sur la terre sainte : prier pour les Comoriens. Elle n’a pas tort, en effet. Elle priera, a-t-elle laissé entendre, surtout pour les élèves et étudiants comoriens et « nos dirigeants, je ne les oublierais pas », a-t-elle promis.
Ibnou M. Abdou / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*