Pèlerinage à La Mecque: Moins d’un millier de Comoriens cette année

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Moroni, Comores – Près de 850 Comoriens pourraient effectuer cette année le pèlerinage à La Mecque, le départ du premier contingent étant prévu le 4 octobre prochain, selon un voyagiste, Mohamed Moina. De nombreux candidats n’ayant pas encore obtenu leur visa auprès des services consulaires saudiens, M. Moina doute que ce nombre puisse être atteint. Selon lui, une équipe des services de sécurité saoudiens se trouve à Moroni depuis trois jours pour octroyer les visas.

Mais, a-t-il ajouté, certains candidats au voyage pourraient ne pas l’obtenir s’ils ne sont pas agréés par la Commission nationale du hadj.

Ce qui, selon lui, serait dommage pour ces probables futurs pèlerins qui sont venus de France, d’Afrique du Sud et de l’île voisine de la Réunion pour effectuer le voyage à partir de leur pays natal.

Il a indiqué que cette année, les Comoriens devront payer un peu plus cher pour effectuer le pèlerinage, soit 2.642 euros contre 2.398 l’année dernière.

Cependant, les difficultés rencontrées les années passées seront amoindries, cette année, pour les futurs pèlerins des Comores qui auront une seule compagnie, la Yemenia Airways, qui a promis aux voyagistes trois rotations entre Moroni et Djeddah.

Pana

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*