En ce moment

Petite virée en Chine / Vie étudiante

De plus en plus d’étudiants comoriens choisissent comme destination la Chine. On y trouve une majorité à Shanghai.

Lorsqu’on n’est pas boursier, cela constitue un véritable parcours du combattant. En effet, partir des Comores pour la Chine n’est pas une mince affaire. Au delà des formalités administratives, l’enseignement en Chine a un coût.

Une fois sur place, il faut dores et déjà consacrer une année voire deux si nécessaire à l’apprentissage de la langue locale avant de penser « filière »

Sans titre

La plupart des étudiants comoriens à Shanghai vivent sans bourse, avec comme seuls revenus celles qu’envoient les proches, quelle mesure peut apporter l’état à ces étudiants au bout du monde ?

Cependant, il existe une association « l’Union des Etudiants Comorien en Chine » (UECC) qui organise une session une fois par an. Celle-ci tend à sensibiliser l’opinion et venir en aide aux étudiants.

Massondi bacar  Correspondant/ Comores-Infos Shanghai

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!