PL Le Gouill : des maillots de foot pour les Comores

Depuis le 1er juin, une collecte d’équipements de sports (survêtements, maillots, shorts, chaussettes, ballons, chaussures, chasubles, coupelles, plots) est organisée par l’Association comorienne culturelle et d’action socio-éducative, l’Acase.

Cette initiative a été mise en place pour répondre au manque de moyens des clubs comoriens dont Papillon bleu, qui a été le club de plusieurs Comoriens résidant aujourd’hui à Brest.

La collecte a déjà permis de récupérer, dans divers points de dépôts, des équipements, des ballons auprès de clubs dont l’ASPTT football mais aussi au PL Jean-Le Gouill Stade-Quilbignon qui a remis, vendredi, une belle collection des maillots à Aziz, un des porteurs de la démarche solidaire.

Au-delà de ces dons, ce dernier imagine comment apporter une contribution un jour pour mettre en place une école de football. Si l’objectif semble encore éloigné, par contre, les responsables du PL Le Gouill pensent lancer des échanges via internet entre jeunes pour développer des liens. Une première phase avant de concrétiser des projets plus ambitieux.

Source:http://www.ouest-france.fr

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*