Plus de 25 interventions chirurgicales au bénéfice des démunis

wpid-screenshot_2016-03-07-09-39-53-1.png

Une mission dépêchée par l’Agence Musulmane d’Afrique (AMA) se trouve à Anjouan depuis le 27 février. Jusqu’ici, plus de 25 interventions chirurgicales ont été réalisées, ceci en faveur de personnes démunies.

image

Composée de 18 personnes dont 16 médecins et 2 administrateurs à l’instar du Directeur national d’AMA aux Comores, Mr Omar Bahih, une mission de l’AMA se trouve actuellement à Anjouan dans le cadre d’une opération « caravane médicale ».

Dès le lendemain de leur arrivée à Anjouan, ils auraient effectué quatre interventions chirurgicales à Domoni. Selon une source proche de l’hôpital de Hombo, plus de 400 personnes ont été reçues en visite médicale, à titre gratuit.

« Nous remercions nos frères de l’Agence musulmane d’Afrique. Ils sont venus en aide à la population et je sais que ce n’est pas la première fois. Qu’Allah les récompense », a dit, émue, une patiente de Mrémani qui a bénéficié de l’aide de l’AMA. A Anjouan jusqu’au 11 mars, l’AMA en est à sa 15ème mission « caravane médicale » sur l’ile.

Nabil Jaffar / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*