En ce moment

Plus de 25 interventions chirurgicales au bénéfice des démunis

wpid-screenshot_2016-03-07-09-39-53-1.png

Une mission dépêchée par l’Agence Musulmane d’Afrique (AMA) se trouve à Anjouan depuis le 27 février. Jusqu’ici, plus de 25 interventions chirurgicales ont été réalisées, ceci en faveur de personnes démunies.

image

Composée de 18 personnes dont 16 médecins et 2 administrateurs à l’instar du Directeur national d’AMA aux Comores, Mr Omar Bahih, une mission de l’AMA se trouve actuellement à Anjouan dans le cadre d’une opération « caravane médicale ».

Dès le lendemain de leur arrivée à Anjouan, ils auraient effectué quatre interventions chirurgicales à Domoni. Selon une source proche de l’hôpital de Hombo, plus de 400 personnes ont été reçues en visite médicale, à titre gratuit.

« Nous remercions nos frères de l’Agence musulmane d’Afrique. Ils sont venus en aide à la population et je sais que ce n’est pas la première fois. Qu’Allah les récompense », a dit, émue, une patiente de Mrémani qui a bénéficié de l’aide de l’AMA. A Anjouan jusqu’au 11 mars, l’AMA en est à sa 15ème mission « caravane médicale » sur l’ile.

Nabil Jaffar / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!