Plus de 7 maisons ont prix feu dans un quartier à Fomboni

Une flamme énorme au quartier Angola. Plusieurs maisons ont pris feu ce mercredi matin à Angola. Un quartier de Fomboni  près du stade de foot. Aucun objet n’a pu être dégagé à cause non seulement de l’intensité de la flamme mais des difficultés  à accéder  aux lieux de la flamme.

image

Plus de 7 maisons ont pris feu à  Angola sans qu’on puisse sortir de la maison aucun objet.  « il était très difficile d’accéder à l’endroit où a débuté la flamme  qui n’était pas du tout maitrisable » explique un habitant du quartier qui a participé aux manœuvre d’extinction. Certains pensaient qu’il y avait du carburant quelques parts ce qui explique l’intensité de la flamme.
L’origine du feu, selon un voisin, c’était des jeunes  de la cabane voisine qui grillait des bananes finalement ils ont perdu le contrôle de la flamme. Visiblement les  dégâts matériels sont énormes  heureusement il n’y a eu aucune perte humaine.

Les membres de la sécurité civile étaient bien présents  mais impuissants. Sans camion pompiste ni matériel appropriée, cette structure n’a servi  presque à rien depuis sa création il ya quelques années. Les deux camions arrivés dans l’ile pour cet objectif, l’un est affecté à la société des hydrocarbures, l’autre à l’aéroport de Bandar es Salam. L’on apprend que tous les deux ne sont pas opérationnel. Les pompistes  de la sécurité civile ont pourtant bénéficié plusieurs formations mais utilité auprès de la population.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*