En ce moment

Pour Azali, les femmes comoriennes n’ont pas encore les compétences pour occuper hautes fonctions

Le 8 mars est la date retenue pour célébrer les droits de la femme dans tous les pays du monde. Aux Comores, elles ne sont pas nombreuses à avoir pu occuper des hautes fonctions au niveau de l’État: ministères, directions des sociétés d’État,..

Pourtant, un projet de loi a été présenté et voté à l’assemblée nationale pour exiger que les femmes comoriennes représentent 40 % des membres du gouvernement. Cette loi n’a jamais été promulguée. Interrogé sur cette question en 2018 par la journaliste Faïza Soulé Youssouf, le chef de l’État a expliqué que les comoriennes n’ont pas encore les compétences requises:  » je lui posé la question il y a 3 ans, il m’a répondu qu’il n’est pas sûr qu’il a assez des femmes compétentes pour occuper 40% des ministères « , Faiza aux micros du journaliste Aubein Rachid

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!